Premiers Contacts
Vous serez reçu au sein de l’association par une personne de l’encadrement.
Elle vous accompagnera dans vos demandes et démarches, à savoir :
• Évaluer vos besoins.
• Etablir un devis gratuit.
• Mettre en place l’intervention (choix de l’intervenant(e), des horaires…).
• Vous communiquer ses coordonnées pour tous renseignements ou pour réévaluer vos besoins.
Notre Service Prestataire
Pas de responsabilités employeur. L’association prestataire fournit et facture une prestation au bénéficiaire du service. L’intervenant qui effectue le service est salarié de l’association. L’usager n’a donc pas à le déclarer.
Principe :
Leur contrat de travail est régi par la convention collective de la branche d’aide à domicile du 21 mai 2010.
La prestation d’aide à domicile est effectuée sous la responsabilité de « Vivre chez soi ».
L’association met à votre disposition du personnel salarié de « Vivre chez soi » .
Elle est l’employeur des intervenants à domicile.
Vous lui réglez directement la facture mensuelle (un seul règlement) déduction faite de votre prise en charge.
Celle-ci est perçue directement par l’association et vous en avez la trace sur votre facture.
L’intervenant à domicile vous fera signer sa feuille de vacation après chaque intervention.
En fin de mois ce document servira à établir son bulletin de salaire et votre facture.
Vos avantages :
• grande simplicité pour le bénéficiaire.
• L’intervention est encadrée par un responsable de secteur qui aménage la prestation en fonction de vos besoins.
• « Vivre chez soi » assure la continuité de service en cas d’absence ou de congés de l’aide à domicile.
• Grâce à la formation continue, le personnel employé est qualifié ou diplômé.
Modalités de prise en charge
En plus de ce livret d’accueil, « Vivre chez soi » vous fournira les documents contractuels suivants :
• Un document individuel de prise en charge sera établi, lors de l’admission dans le service, avec la participation du bénéficiaire ou de son représentant légal.
• Un contrat de prestation sera également conclu entre « Vivre chez soi » et le bénéficiaire ou son représentant légal. Celui-ci définit pour chaque bénéficiaire :
• Les objets et la nature de la prise en charge.
• La description des prestations (fiche de besoins, horaires …).
• Les conditions de participation financière et de facturation.
• La désignation d’une personne de confiance.
Facturation des Prestations
Vous recevrez une seule facture mensuelle dans laquelle vous retrouverez le détail et le nombre de prestations effectuées en semaine ou les dimanches et jours fériés, le montant de la prise en charge éventuelle, les kilomètres refacturés le cas échéant.