Dans le respect du cahier des charges de notre agrément qualité et de notre « autorisation de fonctionnement » nous vous faisons parvenir chaque année un questionnaire de satisfaction. Nous vous sommes reconnaissants de prendre quelques instants de votre temps afin de le remplir et de nous le retourner. Il est fait dans le but de nous améliorer et quelque fois de mettre à jour un « malentendu ». Des contrôles ponctuels réguliers sont réalisés également auprès de nos salariés. Nous pouvons être amenés également à recueillir vos impressions par téléphone, mail ou courrier.

En cas de mécontentement sur la qualité de la prestation nous vous conseillons de nous en parler le plus tôt possible. Il n’en résultera pas obligatoirement de sanctions envers le salarié. Ce n’est souvent que des malentendus. Nous mettrons tout en œuvre afin de résoudre les dysfonctionnements éventuels.

Un cahier de liaison est mis en place au début des prestations :
– Celui-ci est très utile pour assurer une bonne coordination entre tous les intervenants, qu’ils soient internes à « VIVRE CHEZ SOI » ou extérieurs à l’association (cabinet infirmier, …, médecin ou autres).
– Il sert également d’outil de communication entre vous et nous.

 

Vos relations avec le personnel

L’intervention d’une tierce personne à domicile peut, à juste titre, vous inquiéter, toutefois l’association vous proposera des intervenants(es) qui collaborent avec nous depuis plusieurs années pour certaines, et avec qui une relation de confiance s’installe bien souvent entre elle et vous.

 

Ce que vous pouvez leur demander

•Aide à la toilette simple, change de protection, habillage, Aide au Lever et coucher, aide à la prise des médicaments préparés…
•Préparer les repas dans le respect de votre régime alimentaire.
•Réchauffer le portage de repas .
•Surveiller les dates de fraîcheur des aliments ou des conserves, et leur conservation…
•Les sorties
•L’accompagnement au bras ou en voiture Les promenades, les courses pendant les heures de travail…
•Classement de documents Prises de rendez-vous Courrier administratif Démarches simples….
•Lire le journal, Jeux de société, Classement de photo, Chant, Musique…
•Les tâches ménagères Aérer l’habitation, Faire le lit, la vaisselle, la poussière, entretenir les sanitaires, Laver du petit linge à la main ou en machine, Étendre, repasser, Réaliser de petits travaux de couture, Arroser les fleurs autour de la maison, Passer l’aspirateur, balayer, nettoyer les vitres…